Un spectacle qui rend fou…de rire
Le spectacle « Il est folle de moi » se tient tous les soirs à 21h au café-théâtre le Flibustier jusqu’au 12 février. Que du rire !
Gaby et Marie sont colocataires. A part la rime des deux prénoms, rien ne les rapproche. Lui, est un homosexuel employé à temps plein pour se travestir dans une boite de nuit. Elle, elle est casanière, vendeuse à domicile et au tempérament « rigide ». « Il faut même rajouter un f pour avoir le terme exact » précise le colocataire. L’un est déjanté, l’autre coincé. Résultat, la colocation ne s’ennuie pas. De situations en situations, le spectacle devient de plus en plus drôle. Les éclats de rire rebondissent sur les parois de la salle voutée du théâtre.
Caroline Steinberg et Bruno Gallisa, respectivement les « vrais » Marie et Gaby, travaillent ensemble depuis trois ans. En plus de jouer, les deux comédiens créent !« Cette pièce est la toute dernière » confie Bruno Gallisa, qui a imaginé le spectacle en 1997. Après quelques années de maturité, ça donne « Elle est folle de moi ». La pièce inédite jouée pour la première fois, en ce moment, sur les planches du Flibustier. Les deux compères ne sont pas des novices. Ils tournent à plein régime en France et en Belgique avec deux autres comédies à succès. « Une chambre pour deux » et « Je te haime », bien connues à Aix. A chaque fois, ils scrutent, d’un point de vue différent, les relations entre les deux sexes. Le sujet est vaste. Ils le font avec humour et burlesque.
Cette fois, ils explorent la difficile question de l’amitié entre l’homme et la femme. Leur sexualité différente ne semble rien arranger. Et si la solution venait d’un œuf ? Une chose est sûre : il donnera naissance à une cascade de fous rires. Edouard Marguier
« Il est folle de moi », du mardi au samedi à 21h au café-théâtre le Flibustier, 7 rue des Bretons. 15 euros, apéritif offert. Réservations 04 42 27 84 74
https://leschroniquesdemilleca.wordpress.com/2017/08/02/il-est-folle-2-mois-piece-de-theatre/